Vous êtes nombreux à nous l’avoir signalé entre hier soir et ce matin, nous vous en remercions : l’Acer Iconia Tab A510, maintes fois repoussée, est désormais disponible chez la plupart des épiciers technologiques en ligne – certains comme RueDuCommerce sont par contre déjà en rupture de stock, espérons que l’épisode Transformer Prime ne se répète pas.

Ces sites confirment un prix de vente de 399€ comme nous l’avait indiqué Acer il y a à peu près un mois et comme prévu également, seul le modèle 32 Go est disponible, histoire de se positionner correctement face à un iPad 2 16 Go sensiblement au même prix. Du côté de la technique, vous aurez pour ce prix là du Tegra 3, une surcouche Acer que nous avons pu essayer au MWC et qui est fort bien pensée – utile sans être envahissante -, la promesse d’une autonomie record – entre 15 et 18h d’utilisation – et un design « JO 2012″.

Ce dernier point pourrait refroidir les technophiles qui se contrefichent du sport : les logos de la manifestation londonienne sont partout, l’écran de chargement et les photos préinstallées sont également dans cette thématique. Petit avantage, Acer offre l’application Eurosport gratuitement du 16 avril au 13 aout : vous pourrez donc suivre la compétition gratuitement directement depuis votre lit ou votre canapé.

Un test sur LesArdoises ? Of course, mais il faudra attendre un peu que les stocks se remplissent si vous voulez que nous testions un modèle commercial, comme d’habitude.