… une PSVita de 7 pouces à prix réduit ?

Les nouveautés s’enchaînent chez Archos : après la présentation de la nouvelle Gen 10 et des 101XS, 97 XS et 80 XS, place à la GamePad. Ce n’est pas la première fois que nous vous indiquons que l’entreprise française travaille sur une tablette dédiée aux jeux, mais il ne s’agit pas cette fois de la LUDOG10.

Cette GamePad a un air de PSVita, avec notamment les deux joysticks et les flèches directionnelles. L’écran est en revanche bien plus grand, car on est sur du 7 pouces. Niveau processeur, on est sur la même logique que la Gen 10 : un double-coeur cadencé à 1,5 GHz et une puce graphique quadruple-coeur Mali 400MP. Le tout tournera dans un premier temps sur Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).

Tout comme pour les Gen 9 et 10, cette tablette sera certifiée par Google et donnera accès au Google Play avec les applications dont les jeux bien évidemment), les films et les livres. Archos annonce avoir intégré une technologie permettant d’assurer la compatibilité avec les jeux non optimisés pour la GamePad. Plus précisément, depuis Ice Cream Sandwich, de nombreux jeux sont compatibles avec les manettes « tierces » et la GamePad en fera donc partie.

La console sera disponible à la fin du mois d’octobre pour moins de 150€.

Source : Slashgear via JBMM