Après Android, c’est au tour de Windows 8 RT !

NVIDIA-TegraZone

Windows 8 RT est encore une plateforme très jeune et les bons jeux sont encore peu nombreux. Les tablettes ARM qui sont pour l’instant disponibles sur le marché utilisent toutes du NVIDIA Tegra 3, notamment la Microsoft Surface. Grâce à son expérience dans le monde des ordinateurs et tout comme sur les smartphones et tablettes Android, NVIDIA met le paquet en terme de jeux et rend la NVIDIA TegraZone disponible sur Windows 8 RT.

Les jeux listés ont été optimisés pour tirer partie de toute la puissance graphique et matérielle de la puce de NVIDIA. Pour le lancement de nombreux jeux sont disponibles : Judge Dredd vs Zombies, Space Ark, Pinball FX 2, Reckless Racing Ultimate, Riptide GP, Soulcraft, Vendetta Online et Sprinkle. Attention, ces jeux sont déjà disponibles sur le Windows Store, mais les versions optimisées ne sont disponibles qu’à partir du portal NVIDIA TegraZone.

L’arrivée de tels jeux est une très bonne nouvelle pour Windows 8 RT (il ne s’agit pour l’instant que de portages d’autres plateformes), mais va poser le même problème que sur Android. En effet, les puces de Qualcomm par exemple sont tout à fait capables d’afficher les jeux avec les mêmes effets que sur une puce Tegra 3, seulement la version du Windows Store ne l’utilise pas. La TegraZone récolte régulièrement des exclusivités, mais qui ne sont que temporaires. NVIDIA nous ressert donc la même soupe que sur Android, avec ses avantages et ses inconvénients.

Source