Edit : Suite à l’annonce d’Asus Italie, Asus France a démenti l’absence de solution GPS pour l’Europe entière et a confirmé que le dongle serait quand même disponible chez nous. Comme souvent, la France est donc épargnée. Tant mieux ! Nos excuses les plus plates, même si nous trouvons que la communication via Facebook prouve encore une fois ses limites…

Mauvaise nouvelle chers lecteurs, Asus ne fournira pas le dongle GPS gratuit dont nous vous parlions en début de semaine pour ses clients européens. La nouvelle a été confirmée par le service de presse italien de la marque, cette offre ne concerne que les USA et Taiwan : en Europe, aucun correctif physique et gratuit ne devrait être proposé aux clients pour améliorer la localisation du GPS.

Pourquoi ? Eh bien Asus a simplement réussi à jouer sur les termes des promesses faites aux clients : aux USA et à Taiwan, la Transformer Prime était vendue avec la mention « Full GPS », ce qui était donc complètement faux, puisque le GPS ne faisait pas son travail. Avant la sortie européenne, Asus a modifié sa fiche technique et ses pages pour ne spécifier qu’un « Localisateur GPS », autrement dit, un GPS dont le client ne doit pas attendre grand chose de plus qu’une localisation approximative.

Seules les tablettes ayant promis un « Full GPS » seront donc éligibles pour recevoir ce fameux dongle, les autres, même si elles souffrent des mêmes problèmes, ne bénéficieront pas du geste commercial qui n’est, commercialement parlant, plus justifié. Attendons maintenant les réactions des clients…

via : Engadget