Alors qu’Amazon devrait dévoiler devant la presse ses projets pour la France demain, on parle déjà outre-Bloc-Soviétique d’une hypothétique nouvelle version du célèbre Kindle Fire. Depuis plusieurs semaines, il se murmure qu’Amazon pourrait sortir une mouture améliorée de sa boutique tactile, qui pourrait aller jusqu’à 10 pouces et, pourquoi pas, embarquer le fameux processeur Tegra 3, notamment pour décoder des films en 1080p high-profile.

Nos chers voyants de Digitimes ont eu vent grâce à une de leurs sources que la production du prochain Kindle pourrait déjà être en marche, puisque Amazon aurait commandé à Catcher Technology, un constructeur de châssis pour appareils technologiques, un grand nombre, non précisé, Digitimes oblige, de modèle. Ce dernier se refuse à tout commentaire. Si la R&D a fini de bosser, que les prototypes ont été examinés et que les premières unités ont déjà été commandées, on pourrait espérer voir débarquer un nouveau Kindle Fire pour l’anniversaire du premier, c’est-à-dire à la rentrée 2012.

Cela dit, il est tout autant envisageable qu’Amazon prépare une tablette destinée à un marché bien plus large que celui des USA et la firme américaine pourrait donc nous surprendre. Enfin, si ce que raconte Digitimes est vrai.

via : The Obvious Allmighty Digitimes