Voilà une rumeur intéressante, proposée par AndroidAndMe, qui est plutôt bien informé quand il s’agit de bruits qui courent tournant autour d’Android. Un employé haut placé d’une entreprise de production américaine aurait affirmé que la tablette de Google était non seulement sûre et certaine pour lui, mais qu’en plus, son prix serait de 149 dollars. La confirmation de Google pourrait arriver début mai, mais avant cela, voyons voir pourquoi cette rumeur semble plausible.

Que sait-on de la tablette Google, Nexus Tab ou whatever ? On suppose d’abord que c’est la fameuse MeMo 370T présentée par Asus au CES et cachée depuis. Pas d’apparition au MWC, aucune information depuis la première annonce – lors de la conférence nVidia, notez le bien, parce que ça va devenir cocasse -, bref, Asus est sûrement en train de peaufiner sa tablette dans l’ombre, alors pourquoi pas avec Google aux commandes ? Notez ensuite qu’Asus est en train d’abandonner petit à petit le Tegra 3 au profit des processeurs de Qualcomm, les Snapdragon.

La compagnie a montré au CES qu’ils s’étaient beaucoup rapprochés de Qualcomm, jusqu’à proposer un modèle de la gamme Transformer équipé en Snapdragon alors qu’il était initialement prévu sous Tegra 3. Le Padfone, lui aussi, tourne avec un de ces processeurs dual-core qui, d’après les benchmarks réalisés aux CES, parviennent à concurrencer le quad-core de nVidia. Du coup, il se pourrait très bien que le mariage entre Qualcomm et Asus soit consommé et que la MeMo 370T qui devait être la tablette Tegra 3 la moins chère du marché deviennent une tablette Qualcomm/Google encore moins chère.

Passer d’un quad-core du caméléon à un dual-core Qualcomm permettrait d’économiser un peu sur le hardware, ce qui nous amènerait à cette tablette à 149 dollars évoquée il y a peu. Si Google parvient à se placer sur ce segment du « portail à services payants » avec un produit aussi peu cher et bien assemblé, on aurait un excellent concurrent au Kindle Fire avec un véritable OS Android. Qu’en dites-vous ? Seriez-vous plus attirés par une tablette Tegra 3 à 249 euros ou une Nexus Tab Qualcomm entre 149 et 199€ ?