Lors du MWC 2012, Asus nous a présenté un Padfone qui comprenait un stylet étrange : en plus de pouvoir être utilisé pour la tablette, il permettait tout simplement de répondre aux appels quand le Padfone n’était pas à portée de main. On mettait le stylet à l’oreille et on commençait à parler. L’effet « WTF ? » n’avait pas échappé à Samsung qui, d’après nos confrères de Blogeee, proposait déjà à la vente le même type d’accessoire pour leurs machines semi-mobiles.

Le Samsung Slim Stick, qui revient sur le devant de la scène, est une oreillette bluetooth qui a la forme d’un stylo et qui se range dans une trousse ou dans une poche plutôt que de rester tout le temps allumé. Et qui pourrait en bénéficier le plus ? Bah oui, le Galaxy Note ou la Galaxy Tab 7.7, très pratique pour tout, sauf pour téléphoner. Après tout, ces accessoires ont du sens : sur un smartphone et a fortiori sur une tablette les fonctions de téléphonie ont tendance à devenir de plus en plus secondaires à mesure que l’écran devient de plus en plus grand.

Que faire alors ? L’oreillette semblait la seule solution, maintenant, on a le « téléphone » en forme de stylet qui se range partout. Seule déception sur le produit de Samsung : de stylet, il n’en a que la forme, et vous ne pourrez malheureusement pas l’utiliser sur l’écran de votre Note. Si l’on m’avait dit qu’en 2012, après une telle montée en puissance technologique du côté de la mobilité, on finirait par téléphoner sur des barres en plastique avec un écouteur et un micro…