Même si l’événement n’est pas autant « tabletto-centré » que les rumeurs le laissaient croire, quelques informations sont quand même à retenir.

 

Android 3.1

La future version de l’OS pour tablette by Google vous permettra plusieurs choses. D’abord, d’agrandir et de rétrécir vos Widgets. Et ça, les utilisateurs de Launcher Pro le savent, c’est vraiment cool.

Ensuite, ce sont principalement les interactions avec le port USB qui sont intéressantes : l’USB Host va se démocratiser et être simplifié et les tablettes Android pourront utiliser des gamepad, notamment celui de la Xbox 360.

Android Ice Cream Sandwich


Les univers d’Android, tablette et smartphone, vont fusionner avec cette version. Globalement, ce sera le smartphone qui va hériter de l’interface et des widgets de la tablette. Mais à l’avenir, le même OS s’adaptera selon le matériel qui le fait tourner. Pratique pour les développeurs.

Google Music

Google a officialisé son service de Music « dans les nuages ». Vous pourrez, depuis votre tablette, accéder à votre audiothèque précédemment uploadée, pour peu que vous ayez une connexion internet décente. La synchronisation des périphériques est immédiate. En option, et pour convaincre les utilisateurs Apple, vous pourrez synchroniser votre musique venant d’iTunes.

Enfin, sachez que Google à offert des Galaxy Tab 10.1 à tous les participants… ironique, quand on sait que le client Français paiera le prix fort pour une version moins peaufinée de cette tablette. Bref…

via : Google Blog