Autant vous avertir de suite, la tablette Galaxy Tab tout juste présentée par Samsung n’a pas le positionnement souhaité par la communauté. Selon les premières rumeurs confirmées par Samsung, la Galaxy Tab sera vendue en Europe entre 699 euros pour l’hypothèse « positive » et 799 pour l’hypothèse la plus pessimiste (sans subvention bien sûr).

On assite donc à un alignement quasi parfait avec l’iPad 3G mais un positionnement tarifaire que ne fait pas l’unanimité. Personnellement, j’ai écouté attentivement la conférence de Samsung et je pense que le marketing mix prévu par Samsung table sur une association avec des forfaits et donc une subvention de la part des opérateurs. La Galaxy Tab, possédant la fonctionnalité d’appel, sera plus facilement assimilée aux smartphones comme la Dell Streak. La Galaxy Tab serait disponible directement chez les trois opérateurs historiques français et certains parlent d’une offre « smartphone + tablette ».

Néanmoins, attendons des précisions de la part de Samsung qui n’est pas clair dans sa communication et qui vient juste de déclarer après avoir confirmé les prix « qu’aucun prix n’a été annoncé et que les prix qui circulent sont des spéculations ».

Il faudra aussi voir du côté de Toshiba ou encore LG qui n’ont annoncé aucun prix pour le moment pour leur tablette.

La Samsung Galaxy Tab dont vous trouverez plus de détails sur cet article, devrait être disponible début octobre.

Référence : Engadget