Si vous êtes un fan d’iOS, passez votre chemin : la tablette dont nous allons parler est assez consensuelle, mais ne va pas jusque dans les territoires de la pomme. La société Ekoore va en effet proposer une tablette tactile plutôt intéressante : elle offrira un triple boot, sur Linux (Ubuntu pré-installable mais on imagine que vous pourrez choisir par la suite), Windows 7 et Android 3.2 – une mise à jour vers 4.0 étant parfaitement envisageable.

La tablette fera un peu plus d’un centimètre d’épaisseur, et pour cause, on s’approche un peu plus d’un hardware de type netbook que d’un hardware tablette : un processeur Atom N455 Pine Trail cadencé à 1,6 Ghz, un chipset vidéo Intel, 1 ou 2 Go de RAM DDR3, un SSD de 32 ou 64 Go en option et toute la connectivité réseau possible, 3G incluse. Au niveau des connectiques, on retrouvera 2 ports USB, un port mini VGA, un emplacement SIM et un port micro SD. En plus, vous choisissez ce que vous payez : vous pouvez, chose rare si ce n’est unique, choisir la configuration avant de l’acheter, le prix de départ étant fixé à 499€ (notez qu’il peut monter très rapidement si vous intégrez toute le matos et la connectique déjà citée).

On ne sait pas trop comment elle se comporte à l’utilisation, ni si le processeur sera bien optimisé pour Android, mais hé, c’est une très bonne idée pour ceux qui aiment bien bidouiller leur tablette et avoir plusieurs systèmes dessus. Puis ça faisait longtemps qu’on ne voyait pas un business-model original dans ce secteur.

via : HDBlog.it