A en croire notre propre article, c’est aujourd’hui que les Galaxy Tabs 10.1 et 8.9 doivent débarquer en France. J’ai fait un petit tour des sites commerçants en ligne et ce n’est pas très glorieux : beaucoup ne la référencent pas, quelques-uns l’ont « en réapprovisionnement ». Pour ces derniers, je ne saurais vous dire si les premières précommandes sont effectivement parties et ont épuisé tout le stock ou si le terme est employé pour dire qu’elles ne sont encore jamais arrivées en boutique.

Comme j’ai eu un fumble sur le don d’omniscience à la naissance, je vous propose de faire de cet article une sorte de recensement des boutiques où l’on pourrait trouver une Galaxy Tab nouvelle génération clairement indiquée comme « disponible ». Si vous avez fait un tour à Surcouf/Darty/La Fnac/whatever, je vous serais également reconnaissant de signaler dans quel établissement vous vous êtes rendus. J’essaierai de faire une liste quand il y aura assez de matière, pour l’instant, la pêche n’est pas bonne.

Liste mise à jour à 14h23 : 

Galaxy Tab 10.1 Wi-fi Only 16 Go :

Tablette Store
Pixmania
Magasins Fnac (Fnac Orléans, Lyon et Paris Montparnasse/Odéon confirmées)

Faites bien attention, vous êtes plusieurs à me signaler une disponibilité sur Cdiscount, lisez bien la fiche produit : « EN COMMANDE CHEZ NOTRE FOURNISSEUR ».

Edit : je viens de recevoir un mail de Samsung qui, apparemment, commence sa commercialisation aujourd’hui et ses campagnes de pub à la rentrée. Ce n’est pas le seul constructeur a laisser ses tablettes faire leur petit chemin chez les passionnés pendant les vacances avant de les lancer en grandes pompes quand le public est plus réceptif, en Septembre : HP fait la même chose avec sa TouchPad. Ceci explique donc cela, et les différents modèles arriveront donc au compte-goutte. Ils seront tous disponibles, normalement, autour du 26 aout.