Ce n’est pas un petit ouragan qui a empêché Google d’officialiser enfin la tablette Nexus 10 fabriquée par Samsung.

Cette Nexus 10, qui comme son nom l’indique est une tablette de 10 pouces fabriquée par Samsung, vient ainsi compléter la nouvelle gamme Nexus composée du smartphone Nexus 4 fabriqué par LG et de la déjà existante Nexus 7, se plaçant par rapport à cette dernière comme à un modèle haut de gamme destiné à une utilisation domestique.

Et cet écran 10 pouces, ce n’est pas n’importe lequel puisqu’il s’agit à l’heure actuelle de l’écran qui a la plus haute résolution au monde, soit 2 560 x 1 600 pixels, largement devant l’écran Retina du « nouvel » iPad. Une telle résolution vous permettra de profiter au mieux du contenu vidéo en 1080p disponible sur le Google Play, entre autres.

Par ailleurs, la caméra frontale de 1,9 mégapixels et le système de suppression de bruit vous permettra de communiquer avec vos amis dans toutes les conditions, notamment par l’intermédiaire de Google+ Hangouts.

Mais la Nexus 10, c’est aussi Android 4.2 Jelly Bean, la nouvelle version d’Android qui apporte de nombreuses nouveautés, comme Google Now ou le clavier « Swype ».

La Nexus 10, c’est donc une tablette Android très séduisante, qui sera disponible sur le Google Play à partir du 13 novembre en 2 versions de 16 et 32 Go, aux prix respectifs de 399 et 499 euros.