Le gros point fort de la Sony Xperia Tablet S est d’être résistante à l’eau. Malheureusement et suite à un problème, Sony vient temporairement de stopper sa commercialisation.

La Sony Xperia Tablet S vient succéder à la Tablet S. Le marché étant relativement concurrentiel, le japonais a notamment décidé de se différencier en proposant une étanchéité à l’eau. Cela permet ainsi de pouvoir utiliser en toute tranquillité la tablette dans la cuisine par exemple.

Mais un représentant de Sony vient d’annoncer à Reuters que suite à un problème découvert sur la tablette (son étanchéité n’étant plus garantie), la marque a décidé de stopper les ventes le temps de le résoudre. Concrètement, Sony s’est rendu compte, juste après la sortie de son produit, qu’il y avait un écart entre l’écran et la coque, ce qui pouvait potentiellement permettre à l’eau de s’infiltrer.

Le problème est donc identifié et provient de l’entreprise chinoise fabriquant les modèles. A l’heure actuelle, Sony n’a pas encore défini une date de remise en vente. Sachant que 100 000 unités ont été envoyées (attention pas vendues) au Japon, en Europe et d’en d’autres pays, elles seront retournées au constructeur.

Si vous avez cette tablette, Sony s’engage à réparer ce problème. Sans expliquer la démarche à suivre, la meilleure chose est probablement de contacter le SAV.