Asus n’avait pas listé la TF101 comme pouvant recevoir la mise à jour vers Android 4.1. Asus Italie vient de confirmer que la situation n’avait pas bougé et qu’on s’orientait vers une absence de mise à jour.

Au chapitre des mises à jour, Asus figure comme bon élève en proposant à l’ensemble de sa gamme, les dernières versions d’Android. Mais pour Jelly Bean, tout pourrait changer, car seules les Transformer Prime, TF300 et TF700 ont été citées par Asus comme recevant la mise à jour. Pour ce qui est de la EeePad Transformer ou de la EeePad Slider, on espérait obtenir des informations quelques jours après.

Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes et tendent à démontrer qu’il n’y aura tout simplement pas de Jelly Bean sur les deux tablettes citées. En effet sur le Facebook d’Asus Italie, on peut lire que la situation n’a pas évolué et que pour l’heure Asus ne compte pas faire de mise à jour.

Rien n’est encore définitif, mais cela semble très mal parti. C’est donc une triste nouvelle, mais Android oblige, il sera toujours possible d’installer des ROMs alternatives pour obtenir la dernière version du système d’exploitation de Google.

Source