Le Galaxy Note 2 est simple à résumer : plus grand, plus puissant et plus fin !

A l’occasion des journée portes ouvertes de Samsung, nous avons pu découvrir le Galaxy Note 2. Comme le coréen le dit si bien : est-ce « un smartphone ? une tablette ? » ou peut-être même une phablet ? En tout cas, l’entreprise fournit un concept encore plus poussé que la première version.

Tout d’abord, l’écran est plus grand, passant d’une diagonale de 5,3 à 5,5 pouces, mais grâce à des marges réduites les dimensions évoluent peu : 151.1 x 80.5 x 9.4 mm contre 146.9 x 83 x 9.7 mm auparavant. Pour ce qui est du poids, le téléphone prend 2 grammes, pour un total de 180g. Deux autres aspects importants : le processeur est maintenant un quadruple-coeur Samsung Exynos 4412 cadencé à 1,6 GHz (avec 2 Go de RAM) et la batterie a une capacité de 3100 mAh, contre 2500 mAh auparavant.

Lien Youtube
Chaine Youtube LesArdoises

Le Galaxy Note 2 ne serait rien sans les ajouts logiciels. Au niveau des nouveautés, il peut compter sur :

  • AirView
En passant le stylet par dessus un élément, un aperçu du contenu s’affiche alors.
  • Popup Note

Il arrive souvent que quelqu’un vous donne des informations pendant un appel, mais vous n’avez rien pour noter sur vous. Pas de problème, une popup s’affiche à l’écran et vous allez pouvoir y écrire ce que vous voulez dessus (par exemple le numéro de téléphone de quelqu’un).

  • Clip it
En appuyant sur le bouton du S-Pen, il est possible de découper une partie de l’interface (sur n’importe quelle application). Vous pouvez ensuite modifier, coller ou partager le contenu avec toutes les applications qui sont présentes dans la fonction Partage d’Android : Dropbox, GMail…
  • Photo Note

Vous pouvez retourner une photo pour y écrire du texte, un peu comme une carte postale.

  • Idea Visualizer
Dans S Note si vous écrivez un mot, l’application va alors chercher une illustration correspondante. Vous pouvez créer vous même une bibliothèque qui contiendra vos images selon vos mots.
  • Quick Command
Vous pouvez facilement ouvrir les applications récentes, simplement en glissant le S-Pen vers le haut. Par défaut, vous avez accès à l’envoi d’un mail, passer un coup de téléphone ou chercher un lieu, mais celui-ci est entièrement configurable.