Ce n’est pas vraiment une surprise, Sony vient de dévoiler officiellement sa Sony Xperia Tablet S, le successeur de la toute première tablette Android de Sony : Sony Tablet S.

Entre temps, la tablette a subi une cure d’amincissement : 9,8 contre 10 millimètre. Néanmoins, cela ne se ressent pas vraiment par son poids, pour cause : Sony a troqué un bout de polycarbonate contre de l’aluminium, cela donne un sentiment d’une meilleure prise en main et d’une solidité supérieure. Une finition qui nous rappelle bien sûr la coque arrière de l’iPad.

Enfin, la Xperia Tablet S a profité du saut technologique d’architecture, elle est propulsée par le fameux NVIDIA Tegra 3 quadruple coeur, que l’on retrouve désormais sur une grande quantité d’appareils haut de gamme. Bref, elle réagit très bien ! 

Le tout tourne sous Ice Cream Sandwich, et Sony a décliné son univers avec des applications multimédias très complètes : musique, vidéo ou encore la certification Playstation qui donne accès à du contenu exclusif.

L’écran semble également avoir reçu une attention toute particulière, Sony a bien raison : c’est une des caractéristiques des tablettes les plus importantes. Sony Xperia Tablet S embarque un écran 9,4 pouces avec la technologie OptiContrast (larges angles de vision et une bonne lisibilité en extérieur). On regrettera cependant que la résolution ne soit pas FullHD, même si à distance équivalente, on ne fait pas vraiment la différence.

L’Xperia Tablet S possède également un capteur infra-rouge, comme la Tablet S. Ce capteur permet de contrôler votre TV, lecteur DVD… comme une télécommande. Sur ce nouveau modèle, vous pourrez programmer des « macros », c’est-à-dire des actions pré-définies. Par exemple : pour lancer un enregistrement, une chaine précise, le programme TV, etc.

Enfin, cette tablette n’est pas sensible au éclaboussures. Attention, elle n’a pas la certification IP67 comme le Xperia Go, néanmoins vous pourrez l’utiliser dans la salle de bain sous soucis.

Prévu en octobre dans nos rayons, Sony a prévu  2 mois d’abonnement à Music Unlimited, 1 mois à l’Equipe Le Quotidien, 10 magazines sur LeKiosk et 5 BD via bdBuzz pour les premiers acheteurs. Voilà les prix :

  • 16 Go WiFi : 400 euros
  • 16 Go WiFi / 3G : 500 euros
  • 32 Go WiFi : 500 euros
  • 64 Go WiFi : 600 euros