Asus et Sony viennent de signer un partenariat pour permettre aux tablettes Transformer d’être certifiées « Playstation Mobile ». Après HTC, Asus est donc un second « grand constructeur » à obtenir cette certification. Pas seulement, la petite console portable Wikipad a également annoncé un partenariat similaire lors de la GamesCon.

Néanmoins, l’annonce est particulièrement intéressante pour les tablettes d’Asus, car elles disposent d’un processeur nVidia Tegra. Les tablettes Transformer pourront donc profiter de la plate-forme Tegra Zone et du Playstation Mobile qui permettent de certifier que ces appareils font tourner un certain nombre de jeux 3D et offre (surtout) du contenu inédit et en avant-première.

Néanmoins, seules les tablettes Transformer sont concernées… Pourtant la Nexus 7 possède toutes les caractéristiques nécessaires… Une tablette maudite ? Pas vraiment, cela doit faire parti de la volonté de Google de proposer une « expérience pure ». Ils avaient également annoncé que la Nexus 7 n’aurait pas de Tegra Zone.

Le service Playstation Mobile sera disponible dès cet automne dans une petite dizaine de pays (dont la France et le Canada), avec une trentaine de nouveaux jeux immédiatement disponibles.