Acer vient de dévoiler un peu plus de son Iconia Tab A110. Comme prévu, il s’agit de la réponse à la dernière Nexus 7. Nous savons qu’elle sera propulsée par une architecture NVIDIA Tegra 3 et 1 Go de RAM, mais on retrouve également un écran de 7 pouces (1024×600 pixels) ainsi que le tout nouveau Jelly Bean (Android 4.1).

L’A110 est la successeure de l’Iconia Tab A100, elle a été présentée lors du Computex 2012. Début juillet, les différents chefs de produit d’Acer France étaient plutôt attentistes, ils ne croyaient pas vraiment au marché de la « 7 pouces » en France. Sûrement guidés à l’époque par les chiffres de vente de l’iPad, ils pourraient revoir rapidement leur prévision : la Nexus 7 cartonne aux Etats-Unis et son arrivée en France début septembre chez SFR s’annonce très prometteur.

Avec un écran en deçà de la Nexus 7, sans technologie IPS et avec une résolution inférieure, l’A110 profite tout de même d’une meilleure connectique : microSD et microHDMI. Bref, Acer France va être très attentif aux performances de ventes de la Nexus 7, c’est évident. Peut-être aurons-nous la chance de la voir commercialisée en France…