Samsung a présenté sa Galaxy Note 10.1 lors du Mobile World Congress en février dernier, depuis nous n’avons que très peu de nouvelles de cette tablette. Comme son nom l’indique, elle tient de la Galaxy Tab de part sa taille et du Galaxy Note de part sa compatibilité avec un stylet.

Depuis sa présentation, nous l’avons pris en main, nous savons qu’elle sera équipée d’un processeur quad-core et nous savons également que son stylet sera capable de se loger directement dans la tablette. Enfin, la version finale sera équipée de 2 Go de RAM et intégrera les applications S pen et S Note pour profiter au mieux du stylet.

Alors quid de son prix ? La version WiFi sera vendue à 479 euros en version 32 Go. La version 3G avec les mêmes caractéristiques sera vendue à un prix conseillé de 599 euros avec la possibilité de recevoir des coups de fil. Sous Ice Cream Sandwich, elle intègre également les fonctionnalités apportées sur le Galaxy S3, mais pas seulement : le « multi-screen » permet de couper son écran en deux pour afficher deux applications simultanément. Débarquement prévu en septembre !

Prise en main de la Samsung Galaxy Note 10.1