On les attendait au tournant, les accessoires pour la Nexus 7, et voilà qu’un blog suédois a apparemment mis la main sur des slides d’Asus détaillant deux produits : le premier est une évolution de la couverture de protection, le second, un dock pas multimédia du tout. La « Premium Cover » est une protection en cuir assez design, disponible en 4 coloris, vous permettant également de faire tenir la tablette droite en mode paysage. A l’intérieur, on retrouve un revêtement en microfibres qui se chargera théoriquement  d’effacer les traces de doigt quand vous la fermez : bonne idée !

Le produit ne devrait pas être aussi cher que les Smart Cover cuir d’Apple, puisque les slides parlent de 40 dollars. Aucune mention de mise en veille automatique via un système d’aimant – que la Nexus 7 possède par ailleurs. Du côté du dock, c’est un peu plus décevant : à lire les commentaires de nos lecteurs sur les différents articles, beaucoup espéraient un véritable dock multimédia qui pallierait l’absence de ports de la tablette, avec pourquoi pas une sortie HDMI ou de l’USB Host directement accessibles. Que nenni : le « Nexus Dock » se contente simplement, lui aussi, de tenir droit votre tablette.

Les ports ? Ce sont les mêmes que sur la Nexus 7, un micro-USB pour charger l’appareil et une sortie jack de 3,5mm. Un peu en dessous des attentes donc, mais cela ne devrait pas non plus coûter un bras : le slide parle d’une cinquantaine de dollars pour cet engin plutôt design. Si ces deux produits se confirment, les deux ayant quasiment les mêmes fonctions, il semble plus judicieux de sortir le porte-monnaie pour la couverture de protection.

via : Slashgear