Bon, je sais, ce titre est chargé d’ironie et n’a pour but que de ressortir la hache de guerre. Mais si on regarde objectivement les deux constructeurs, c’est vrai que Samsung tend de plus à ressembler à Apple, autant dans ses points positifs que dans ses points négatifs. Le positif ? On le connait : du matos de qualité et bien designé, un software travaillé et absolument fonctionnel. Bref, Samsung parvient à démocratiser Android en utilisant les armes de son rival.

Mais Samsung utilise aussi ses vices. Apple, c’est du matos jetable qu’on vous fait changer tous les ans pour rien. Apple, c’est un port unique avec des accessoires hors de prix. Samsung avec sa Galaxy Tab 10.1, c’est pareil. Vous aurez une excellente tablette, mais si vous voulez profiter par exemple de la fonction USB Host native d’Honeycomb, il vous faudra acheter le petit accessoire en photo juste au-dessus. Voilà, ce sera 20 dollars de plus pour un adaptateur qui doit en coûter 2 à fabriquer.

Comptez évidemment 20€. Je me demande si Apple va un jour breveter le fait de pigeonner ses clients. Samsung aurait fort à craindre.

via : Liliputing