Quand une firme comme Rockstar parle de sortie quasi-simultanée sur Android et iOS pour un titre aussi important que Max Payne, on ne peut que les croire, après tout, c’est un gros éditeur qui respecte ses promesses. Non ? Non. L’excellent Max Payne est sorti en avril dernier sur iPad et la version Android devait suivre de seulement quelques jours. Manque de chance, les jours se sont transformés en semaines, puis en mois. Nous arrivons aujourd’hui au 12 juin, et aucune trace du titre, alors que le troisième opus régale les joueurs sur les plateformes de jeu traditionnelles.

Justice – c’est après tout toute l’histoire de tonton Max – : Max Payne pour Android devrait sortir le 14 juin, cette fois, promis juré craché. En plus, le jeu coûtera le même prix que sur iOS : vous pourrez le posséder pour un peu moins de 3€, une somme très raisonnable pour ce titre qui a été bien adapté au monde des appareils tactiles, les commandes étant, certes, moins bonnes que sur PC, mais quand même très bien pensées. Le site de Rockstar nous indique la liste des tablettes qui seront compatibles avec Max Payne Mobile :

Acer Iconia, Asus Eee Pad Transformer, Asus Eee Pad Transformer Prime, Dell Streak 7, LG Optimus Pad, Medion Lifetab, Motorola Xoom, Samsung Galaxy Tab 8.9 / 10.1, Sony Tablet S, Sony Tablet P, Toshiba Thrive, HTC Flyer, HTC Jetstream

Oui, en gros, à peu près tous les modèles Tegra 2 et Tegra 3 sont de la partie et même la petite Flyer, qui devrait proposer une expérience de jeu très confortable sur ce format. Bref, surveillez le Play Store dans deux jours, ça va défourailler au fusil à pompe dans les chaumières nauséabondes de NYC. Et si vous l’avez manqué, c’est toujours sur l’App Store !

Max Payne Mobile
Rockstar Games, Inc.

Max Payne, le grand classique du jeu vidéo, est désormais disponible pour iOS....

Télécharger
2,69 €
Disponible sur l'AppStore