Noël est un moment propice dans l’année pour vendre tout et n’importe quoi et les constructeurs de tous bords le savent : c’est à ce moment précis qu’il faut qu’ils aient à la fois des produits convaincants et pas trop chers – donc normalement des tablettes sorties vers l’été et vendues au rabais – et de nouveaux modèles pour amener les clients potentiels vers l’achat compulsif. On se doute que Noël 2012 sera un peu la grande foire des tablettes Windows 8, mais si l’on en croit Digitimes, avec tout ce que cette phrase implique comme pincettes, la tendance sera encore à Android, au moins jusqu’aux fêtes.

« Tu vois Steve, ça, c’est un Windows Phone » « Oooooh… »

D’après eux, et ce n’est pas bête du tout, on ne retrouvera pas avec Windows 8 le rush que l’on a vu sur Android dans lequel tous les constructeurs tenaient à sortir leur propre tablette, qu’importe sa qualité, ses finitions ou son suivi. Au contraire, cette année, il semblerait que la tendance soit à la sûreté : Digitimes affirme que les constructeurs préféreront encore sortir de nouveaux modèles Android plutôt que de tenter l’aventure Windows 8, le système de Google, à défaut d’être populaire, étant maintenant dompté. Quant à Noël 2012, on pourrait y trouver les premiers modèles « phares » des gammes Windows 8, mais certainement pas avant.

De plus, l’annonce de la joint-venture Microsoft-Barnes & Noble aurait un petit peu refroidi les constructeurs. Quand on est développeur de logiciel ou de système d’exploitation, c’est toujours une bonne idée d’avoir une division qui peut s’occuper du matériel, mais quand on est une compagnie qui propose un OS à tous les constructeurs, cela a tendance à faire craindre aux autres que les compagnies rachetées ou dans lesquelles la maison mère a investi seront privilégiées.

via : The AllMighty Digitimes