Wo wo wo, pas si vite, relisons attentivement le titre. D’abord, il annonce un produit HTC sur ce site : c’est déjà un miracle puisque nous n’avons rien fait de tel depuis la fameuse HTC Jetstream, une des tablettes Tegra 2 les plus chères de tous les temps. Ensuite, il parle d’un format qu’on apprécie beaucoup sur LesArdoises, celui de l’hybride entre le smartphone et la tablette, celui que les anglo-australiens appellent le « Phablet ». Enfin, il évoque un écran de 1080p, c’est-à-dire une dalle définie en 1920 x 1080 pixels, soit un rapport de pixels par pouces incroyable.

Un revival plus petit ?

Bon, si la roadmap de Verizon se confirme et que HTC est vraiment sur un objet pareil, avec en sus Sense 5.0, un stylet HTC Scribe, un processeur quad-core Qualcomm S4 Krait et un GPU Adreno 320, je sens qu’on va être à la fois excités et déçus à la rédaction. Excités parce qu’on rêve en secret d’un monstre pareil pour répondre à l’hégémonie du Galaxy Note – l’innovation par la concurrence, ça a du bon – et déçu parce que si c’est un modèle pensé pour Verizon, il risque, comme la Jetstream, d’être Verizon only…

Cela dit, HTC a souvent par le passé décliné ses mobiles US en Europe en proposant un modèle souvent mieux équipé ou mieux fini chez nous. Nous en saurons peut-être plus au CTIA qui se tiendra le mois prochain en Nouvelle Orléans.

via : BGR