Entre l’annonce de la présentation du futur iPad hier pendant la conférence d’Eric Schmidt et l’award qui vient d’être remporté par l’iPad 2, c’est clair et net, Apple brille par son absence lors de ce Mobile World Congress. Le géant de Cupertino a quitté le salon il y a bien longtemps pour passer à un système de présentations individuelles pour ses produits, mais le GSMA, l’organisme derrière le MWC, ne l’a pas oublié pour autant.

L’année 2011 fut celle de la première bataille dans la guerre des ardoises et la haute autorité vient de récompenser l’iPad 2 de l’award de la meilleure tablette tactile, alors que dans le même temps, Apple perdait sa place du côté de la téléphonie au profit du Galaxy S II de Samsung. « Nous avons choisi à l’unanimité l’iPad 2, qui a défini les standards du marché et dominé les ventes » ont annoncé les juges, à propos de la nomination.

La tablette d’Apple a placé la barre très haut dès les premiers mois de l’année dernière, et du côté de la technique, seuls les derniers modèles sur Android 4.0 parviennent à rivaliser. Du côté software par contre, avec son App Store pour iPad qui grandit de jour en jour avec des applications toujours plus utiles, étonnantes ou divertissantes, Apple est toujours loin devant la concurrence – rappelons qu’il n’y a toujours pas de section dédiée aux tablettes sur l’Android Market, seulement une sélection peu remplie et pas souvent pertinente.

Depuis la réouverture du site en avril dernier, la tablette figure également dans notre Top 5, même si nos marches ne sont pas hiérarchisées. En attendant la relève ?

via : Slashgear