… cela aurait sûrement fait un flop et nous n’aurions sûrement pas aujourd’hui un site comme LesArdoises, pouvant traiter de l’actualité d’un produit devenu grand public grâce à la sortie du premier iPad. Car voilà, avoir une idée, c’est bien, proposer un appareil qui porte au mieux cette idée, c’est ce qui permettra de le concrétiser. L’histoire des nouvelles technologies nous l’a montré, un produit révolutionnaire sorti trop tôt ne fonctionnera pas ; c’est pour cela que ce premier prototype d’iPad, limité par la technique du début du millénaire, n’a jamais passé la case « design ».

Hier était dévoilée la première photo de l’engin, aujourd’hui, deux nouveaux clichés sont apparus sur Internet, toujours dans le cadre d’un procès dans lequel la firme à la pomme doit sortir ses plus vieux travaux. Ces nouvelles photos, en couleur, permettent de bien se rendre compte que le produit sur lequel Apple planchait n’aurait pas pu connaître le succès du produit actuel, trop gros, trop large, sûrement trop lourd.

L’iPad 2, à ses côtés, semble vraiment être le produit fini issu du brouillon. Evidemment, une société ne pond pas un produit pareil en quelques mois et on se doutait que le développement de l’iPad avait commencé bien avant la sortie du premier modèle – ces photos sont donc à prendre comme un précieux document de l’histoire des technologies grand public et non pas comme une preuve que tel ou tel constructeur était en pôle position sur un design ou un autre. De toute façon, dans l’actuel système ubuesque, ce n’est pas l’ancienneté de la recherche qui compte, mais bien le dépôt de brevet.

via : BGR