Nous n’en n’avons pas beaucoup parlé sur LesArdoises, mais c’est ce soir que sera dévoilé iOS 6, le futur système d’exploitation qui équipera normalement les iPad. Comptez sur nous évidemment pour suivre avec attention la conférence de presse qui devrait être très intéressante – on parle au hasard d’une intégration de Facebook, d’un clavier à reconnaissance de mouvements tactiles ou encore de Siri sur iPad, bref des choses excellentes, d’autres anecdotiques, sans compter les surprises qui seront forcément de la partie.

Cela dit, Apple ayant pour habitude de suivre ses modèles jusqu’à 3 ans après leur sortie du côté des mises à jour, on peut s’étonner de la fuite des liens de téléchargement qu’un site chinois a réussi à se procurer : y figurent l’iPad 2 et le nouvel iPad, mais le premier iPad est un grand absent, alors que l’iPhone 3GS, moins puissant, est lui bien présent. Alors qu’en penser ? Apple abandonnerait-il déjà son premier iPad après 2 ans de bons et loyaux services ? Comme l’on en a débattu sur notre forum, cette tablette est toujours performante et fonctionne très bien sous iOS 5, même si elle n’est pas aussi fluide que ses deux grandes soeurs.

Si cela se confirmait, ce serait une première qui serait loin d’être justifiée par une impossibilité au niveau hardware – et si c’est effectivement le cas, cela voudrait peut-être dire que iOS 6 pour iPad aurait de nouvelles fonctionnalités puissantes exigeant le matériel plus performant que l’on retrouve sur les deux derniers modèles. Ou que Apple veut forcer la main des premiers acheteurs en les invitant à changer d’appareil.

via : CultOfMac