Vous savez, ce n’est pas forcément faux ce que l’on dit à propos de la TouchPad : c’est aujourd’hui une des tablettes qui a été la moins chère du marché, certes pendant un temps très limité, et qui reste une des meilleures tablettes pour s’amuser avec Android. Son format 4:3 n’est pas commun et plaira à beaucoup d’entre vous qui cherchent à retrouver une ergonomie « iPad » et son ouverture est telle qu’à peu près toutes les ROMs possibles et imaginables peuvent être installées dessus. Si vous aimez bidouiller vos objets, rien de mieux !

Il est aussi vrai en revanche que ces opérations peuvent sembler difficiles de prime abord et peu accessibles au béotien de toute façon. Qu’à cela ne tienne, nous avons plusieurs spécialistes passionnés de root et autre flash sur notre forum, dont notre premier modérateur qui prend bien soin du contenu de la section TouchPad. Hier par exemple, il a mis en ligne un tutoriel pour installer un thème au look Metro sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. De même, vous pourrez retrouver d’excellentes méthodes pour passer votre bête sous CyanogenMOD 9, par exemple, la ROM la plus populaire pour TouchPad.

Si cela vous intéresse, nous vous invitons à vous rendre au sommaire des tutoriaux : vous trouverez très certainement de quoi occuper ce long dimanche.