En réalité, deux nouveaux modèles seraient au rendez-vous : un à $99 et l’autre à $199.

Vous rappelez-vous de la célèbre rubrique « Digitimes a dit » ? Elle revient avec une rumeur, qui est très alléchante sur le papier, mais elle-est vraiment réalisable ? Seul le futur (et non la Madame Irma du monde high tech) nous le démontrera.

Petit rappel sur la Nexus 7 (si vous étiez coincé dans une grotte depuis la fin juin) : après avoir proposé des smartphones Nexus, Google a lancé sa première tablette. Avec un prix d’appel de 199$/€, le public a tout de suite répondu présent avec de fréquentes ruptures de stock. Depuis Amazon est apparu avec ses nouvelles Kindle Fire, mais bien qu’elles soient moins chères, elles ont plusieurs inconvénients : le bootloader verrouillé, la publicité et l’Amazon AppShop qui est assez peu fourni pour le moment.

Google est donc rejoint sur les prix, mais son univers (Agenda, GMail, Maps…) reste un atout indéniable. Le géant américain en a conscience et pourrait frapper une nouvelle fois avant la fin de l’année, avec deux nouveaux modèles. Seuls les prix sont connus pour le moment : une déclinaison à $199… mais surtout une autre à $99.

Google ne faisait quasiment aucune marge sur la Nexus 7. Avec un tarif si resserré les caractéristiques techniques seront forcément moins à la pointe, mais aidera à faire de cette probable tablette un produit de masse. Or l’objectif de Google est de voir son Play Store grandir à vitesse grand V. La boucle est donc bouclée. Ce serait également une manière de répondre à Apple, qui devrait sortir très prochainement un iPad Mini de 7,85 pouces.

Que pensez-vous de la crédibilité de cette rumeur ?

Source : Digitimes <3