La rumeur d’une Nexus 7 à 99$ a fait la une de l’actualité il y a quelques mois. A la place, c’est une baisse de prix de la version 16Go et deux modèles supplémentaires qui ont vu le jour, rendant ainsi la gamme Nexus 7 très solide.

Cela n’a pas empêché la rumeur de faire son retour il y a quelques jours, voici quelques éléments pour lui tordre le cou.

Le premier, qui devrait suffire à faire taire toute polémique à ce sujet, est que l’information a pour source le site DIGITIMES, mondialement connu pour ses rumeurs fantaisistes.

Ensuite, c’est Pierre Lecourt qui sur son site minimachines, assène le coup de grâce. En proposant une tablette à 99$, ASUS se concurrencerait lui-même sur le secteur de la tablette low-cost où il est déjà leader. Par ailleurs, à 99$, le constructeur serait obligé de faire trop de concessions, pour un résultat médiocre.

Enfin, le soit-disant numéro de série de la tablette asus-ME172V, est en fait déjà connu et correspond à une version dégradée de la Nexus 7 destinée au marché sud-africain.

Bref, la Nexus 7 à 99$, il ne faut pas trop compter dessus, en tout cas pour l’instant…