Google a mis à jour sa suite bureautique pour Android, Google Docs en corrigeant un des principaux défauts des anciennes versions : il ne faut plus, désormais, être connecté pour consulter et éditer un fichier. Dans la nouvelle interface, il vous suffit de cliquer sur « Make offline », pour que l’application télécharge votre document sur votre appareil. Vous pourrez bien entendu l’éditer et l’enregistrer : une fois que vous retrouvez une connexion, Docs se chargera de le synchroniser avec le document en ligne.

Bref, une excellente nouvelle puisque la plupart des tablettes tactiles sont utilisées sans forfait data – la série des Transformer en particulier saura tirer parti de ces nouvelles fonctions dédiées à la bureautique. Mais ce n’est pas tout, puisque Google a aussi repensé l’affichage pour les tablettes (comme quoi, les équipes de développement ont plus de sens que papa Rubin).

On aura donc sur tablettes des documents en haute définition, sans perte de qualité du côté des images par exemple. De même, on pourra désormais naviguer entre les pages d’une manière bien plus naturelle qu’avant, en balayant l’écran avec le doigt – tellement pratique qu’on se demande pourquoi ce n’est pas la norme depuis longtemps. Du beau boulot donc, et si vous voulez laisser de nouveau sa chance à Google Docs, c’est par ici.

via : Google Docs

Edit : comme un gentil commentateur nous le signale, l’édition offline n’est toujours pas possible : la synchronisation n’est faite qu’avec les fichiers modifiés depuis un autre périphérique, par exemple. « Offline editing isn’t currently supported. » Google Docs est donc toujours loin derrière la concurrence en terme d’intérêt sur tablette…