Le « transportable » le nouveau crédo d’Archos ?

archos

Depuis la fin du mois de novembre, l’entreprise française Archos (via Arnova) a lancé une tablette plutôt hors-norme : la FamilyPad. Alors que le marché découvre le format 7 pouces, ce modèle fait le pari osé d’une diagonale de 13,3 pouces. Au niveau des caractéristiques, rien de révolutionnaire : définition de 1280 x 800 pixels, processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1 Ghz, 1 Go de RAM… mais surtout un poids de 1,3 kg qui la rend sédentaire. Vendue pour 299 euros, l’intérêt est selon l’entreprise de permettre « à 4 personnes de jouer comme sur un véritable plateau« , mais aussi de regarder des vidéos à plusieurs ou de faire plusieurs activités à la fois.

Visiblement Archos travaillerait déjà sur une nouvelle version de sa tablette, car au cours des derniers jours, un test au benchmark GLBenchmark a été effectué. Selon les informations envoyées, elle bénéficierait d’un processeur cadencé à 1,6 GHz, d’un écran avec une définition de 1280 x 800 pixels et tournerait sous Android 4.1.1 (Jelly Bean).

Selon les rumeurs, la tablette aurait maintenant un processeur double-coeur de la famille ARM Cortex A9, 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, une puce WiFi 802.11 n, deux caméras, une sortie HDMI et une impressionnante batterie d’une capacité de 10.500 mAh.

Source