Mauvaise nouvelle pour ces tablettes qui ne connaîtront jamais officiellement la dernière version d’Android.

 

Acer s’était démarqué de ses concurrents en fournissant des mises à jour rapides pour ses tablettes. Des rumeurs plus ou moins contradictoires indiquaient qu’elles devaient passer sous Android 4.1 (Jelly Bean). Malheureusement le chapitre se clos désormais, car plusieurs modèles, dont la fameuse A500, n’y goûteront jamais.

Vous noterez qu’Acer a déjà mis à jour sa Iconia Tab A700 (en Allemagne), qui se caractérise par un processeur NVIDIA Tegra 3. Or, les anciens modèles comme les Iconia Tab A100, A200 et A500 qui sont toutes sous NVIDIA Tegra 2 n’y auront pas droit. C’est en effet ce qu’a déclaré un représentant d’Acer Benelux.

Leurs caractéristiques sont pourtant suffisantes pour faire tourner Jelly Bean sans aucun problème. Il s’agit uniquement de la volonté du constructeur, qui espère probablement que vous achetiez un modèle plus récent. Du côté de la concurrence, la situation chez Asus concernant les TF101 et SL101 n’arrête pas de changer, en attendant un véritable communiqué du taïwanais.

Bref même si l’iPad 1 n’est pas compatible avec iOS 6, la question des mises à jour reste encore en faveur d’Apple.

Source