Une tablette de 13,3 pouces ? Arnova en propose une !

En plein milieu de l’été, une nouvelle tablette d’Arnova passait par la FCC. Nommée Family Pad, la tablette semblait être orientée pour un usage familial. Sa différenciation ne se limite pas uniquement à son nom, car son écran a une diagonale de 13,3 pouces, ce qui est rarissime. Avec ces dimensions, la Family Pad s’oriente plus vers une utilisation domestique.

La Family Tab est maintenant affiché chez quelques revendeurs, dont le belge LASYSTEMS qui la référence pour 274 €, ce qui pour le format en question est un tarif très agressif. Mais il ne faut pas oublier qu’Arnova est la marque low-cost d’Archos et que des concessions ont forcément été faites afin d’obtenir ce prix.

Grâce à la documentation fournie à la FCC, on connaît quelques détails supplémentaires sur la tablette. Elle sera proposée dans deux versions : 8 et 16 Go. Elle ne dispose que d’une compatibilité WiFi, mais grâce à ses deux ports USB Host, elle pourra notamment utiliser  une clé 3G. Son processeur est relativement peu connu, un Boxchip A10 allias Allwinner (Cortex A8), probablement cadencé à 1,2 GHz et avec 1 Go de RAM..

On note également la présence d’une caméra à l’arrière, du miniHDMi, un jack 3.5 mm, ainsi qu’une lecteur de cartes microSD. Afin d’alimenter l’écran, près de trois batteries seront à disposition. Android 4.0 est le moteur de la bête.

Source