Sur Android et iPad !

Adobe a levé hier le voile sur une nouvelle mouture de leur célèbre Reader. Bien que l’essentiel des nouveautés soient réservées aux ordinateurs, les applications mobiles n’ont pas été oubliées. Les fonctionnalités sont très appréciables, avec notamment la possibilité d’éditer des PDF, modifier l’agencement des paragraphes et des images, ainsi qu’une nouvelle boîte à outils.

Adobe met également l’accent sur le cloud avec EchoSign, qui est un service permettant de pouvoir signer électroniquement des documents. C’est plutôt une bonne nouvelle, car vous ne devrez plus imprimer, scanner… les documents afin que votre signature soit intégrée. En parallèle, les annotations et les commentaires ont aussi été rajoutés à la mise à jour.

L’éditeur a également mis l’accent sur la compatibilité, en proposant le plus possible ds checkbox, boutons radio, boîtes textuelles, afin que le remplissage des formulaires soit le plus simple possible. Bien évidemment, ces ajouts ne représentent pas une « révolution », mais offrent une plus-value à la mobilité, qui manquait de productivité. Dans un premier temps ces fonctionnalités ne seront disponibles que sur les tablettes (Android et iPad).