HTC fait l’objet de toutes les attentions aujourd’hui avec de nombreuses rumeurs sur ce qui pourrait être prochainement annoncé par le constructeur taïwanais aussi bien sur Windows Phone que sur Android. Alors que l’on sait que le constructeur a décidé de ne pas entrer dans le jeu des tablettes Windows 8 – et on le comprend vu le nombre de concurrents qui s’y sont engouffrés – il n’aurait pas abandonné l’idée d’une tablette Android.

Il faudrait donc s’attendre à ce qu’HTC renouvelle la HTC Flyer. Le site PhoneArena aurait eu vent d’informations sur ce que pourrait être cette révision.

Au menu, on retrouverait toujours un écran 7 pouces avec une résolution de 1280×768. Le design serait similaire à celui du HTC ONE S avec de l’aluminium anodisé. Le tout serait motirisé par un Snapdragon S4 de 28nm d’épaisseur et tournerait sous 4.1 Jelly Bean. On retrouverait également un capteur arrière de 3 mégapixels et un capteur avant de 1 mégapixels. La tablette serait très fine puisqu’elle ne ferait que 7.1 mm d’épaisseur. L’ancien modèle étant proposé avec un stylet optionnel, il se pourrait que celui-ci soit toujours de la partie.

Le marché de la tablette étant en train d’être bouleversé par Amazon qui a décidé de casser les prix, HTC n’aurait pas la volonté de se battre sur les caractéristiques techniques mais de se concentrer sur le prix et le design. Les tablettes étant de plus en plus destinés au commun des mortels non technophiles, cette stratégie ne semble pas illogique.

HTC a officiellement annoncé la tenue d’une conférence de presse le 19 septembre mais les rumeurs ont eu plutôt tendance à penser que celle-ci serait plutôt réservée aux produits Windows Phone. HTC a en tout cas fort à faire puisque le constructeur taïwanais devrait annoncer durant les prochaines semaines 3 terminaux Windows Phone dont un haut de gamme qui s’appellerait le 8X, une révision de sa gamme Android pour les fêtes de fin d’année et la révision de sa tablette 7 pouces dont nous venons de parler.