Chez Sony, Android 4.1 ne sera disponible que sur la Tablet S et la Xperia Tablet S.

Vous vous rappelez peut-être de l’OVNI made-in-Sony, alias la Sony Tablet P. Le concept de cette tablette était plutôt intéressant : fournir une sorte de Nintendo DS, avec deux écrans séparés qui peuvent se refermer l’un sur l’autre (un peu comme les consoles portables de Nintendo). Malheureusement certains concepts devraient parfois rester au placard et celui-ci en fait partie. Par exemple pour les vidéos, elles ne s’affichent que sur un des deux petits écrans, ou sur les deux à la fois avec un gros espace incomplet au milieu. Idem pour les applications et jeux qui ne sont pas optimisés pour. Bref copie à revoir.

L’IFA n’est pas que synonyme de bonnes nouvelles et un représentant de Sony (et non Sony directement par un communiqué) vient d’annoncer que la Tablet P ne recevrait pas de la dernière version d’Android, c’est-à-dire la 4.1 ou Jelly Bean. Elle ne bénéficiera donc pas du traitement de faveur de sa grande soeur : la Tablet S. Pour ce qui est de la Xperia Tablet S, la question ne se pause bien évidemment pas : Sony a dores et déjà promis une mise à jour.

Les raisons mises en avant sont les faibles ventes et le manque d’intérêt des développeurs. Nous ne pouvons qu’affirmer ces affirmations, mais cela reste tout de même un très mauvaise nouvelle pour les rares acheteurs qui devront se tourner vers des ROMs alternatives.