Bridging Book est un projet particulier qui a pour vocation de faire interagir les enfants avec un livre et un iPad en même temps. 

Bridging Book : Un livre qui se prolonge sur l'iPad

Bridging Book : Un livre qui se prolonge sur l’iPad

L’idée est d’aller encore plus loin dans la lecture pour la rendre interactive. La forme traditionnelle du livre est revue avec Bridging Book, qui autorise les plus petits à naviguer sur un iPad pour mieux s’imprégner d’une histoire.

Pour mieux comprendre, on peut dire ici que l’iPad est utilisé comme extension du livre. Cela fonctionne grâce à un système d’aimants placés aux coins des différentes pages du livre. Grâce au magnétisme qu’ils créent, l’iPad affiche instantanément la page correspondante, prolongeant ainsi l’histoire du livre. La tablette offre une expérience interactive grâce à des sons et des animations que l’on peut piloter de manière tactile.

Une nouvelle fois, on se rend compte que les acteurs du marché considèrent l’enfant comme une cible à part entière pour l’utilisation de tablettes tactiles. De nombreuses applications sont spécifiquement dédiées à eux, comme Pango. L’utilisation des ardoises par les enfants est toutefois un sujet polémique. Les détracteurs estiment que les jouets traditionnels laissent une meilleure place au développement de leur l’imagination et de leur créativité.