Amazon vient de profiter de sa conférence pour renouveler sa gamme de liseuses numériques. On programme on retrouve 3 produits différents. 

On a tout d’abord le Kindle Paperwhite qui est le modèle de base.  C’est une mise à jour du Kindle  apporte de nombreuses nouveautés au niveau de l’écran. On est donc face à un écran capacitif E Ink avec 212 pixel par pouce, soit 62% de pixels en plus par rapport au précédent Kindle. On est ainsi proche du rétina d’Apple permettant de ne plus voir les pixels. Cet écran a aussi 25% de contraste en plus tandis que les blancs seront plus blancs et les noirs plus noirs. L’écran est super net et avec de meilleurs contrastes sur les contours.

Notons également que la liseuse passe de la couleur grise à la couleur noire.

Cet écran est également éclairé, une grande première pour une liseuse. Cela a été rendu possible grâce à 4 années de recherche et développement de la part d’Amazon et de ses partenaires. La lumière est orientée vers le contenu et non vers vos yeux ce qui évite une fatigue prématurée de ceux-ci. Vous pourrez gérer manuellement la lumière pour l’adapter à votre environnement.

Le kindle proposera une batterie proposant jusqu’à 8 semaines d’autonomie pour une épaisseur de 9.1 mm (soit la même taille qu’un magazine) et 212.6 grammes.

Au niveau logiciel, vous aurez accès à 7 polices d’écritures différentes pour choisir celle qui vous plait le plus. Vous aurez notamment accès à la police palatino qui reprend une écriture calligraphique. Vous pourrez également gérer finement la taille de votre texte.

Une nouvelle fonction fait aussi son apparition permettant de savoir le temps qu’il reste avant la fin du chapitre. Si vous possédez plusieurs Kindle, votre emplacement sur l’un sera repris via le cloud sur vos autres appareils pour reprendre votre lecture là où vous l’avez arrêté quelque soit l’appareil que vous utilisez.

Le kindle Paperwhite sera disponible aux Etats-Unis dès le 1er octobre au prix de 119$, les précommandes sont disponible dès aujourd’hui.

Il est également disponible avec une compatibilité 3G gratuite et disponible dans 100 pays. Pour ce modèle, il faudra compter 179$.

En parallèle de l’annonce de cette liseuse, Amazon a aussi renouveler son modèle financé par la publicité, simplement appelé Kindle. Celui-ci est une version améliorée du Kindle de l’année dernière sans avoir tout ce qu’apporte le Kindle Paperwhite. Il sera par exemple 15%plus rapide à tourner les pages. Il sera disponible au prix de 69$ dès le 14 septembre et les précommandes commencent également dès aujourd’hui.