… avec 41,1 millions de tablettes 7 pouces, sur un marché de 126,6 millions d’unités.

Une nouvelle étude de iHS iSuppli vient de révéler que la demande des tablettes 7 pouces était en plein boom. Cette année leurs prévisions indiquent que 126,6 millions de tablettes devraient être vendues dans le monde. 32% d’entre elles seraient au format 7 pouces. A titre de comparaison, l’année passée ce marché représentait 26% des ventes.

Toutefois rien d’inquiétant pour la firme pommée, car elle continue de dominer le marché, avec 60% des ventes et son modèle de 9,7 pouces. Les modèles de 8 pouces représentent quant à eux 9% des ventes. Les ventes globales de tablettes croissent également : les ventes ont augmenté de 56% comparativement à 2011, avec 82,1 millions d’exemplaires vendus.

Pour en revenir au format 7 pouces, il est fort probable qu’Apple lance un iPad Mini dans les prochaines semaines, ce qui lui permettrait de ne pas voir ce segment de marché lui échapper. En attendant, trois acteurs du secteur profitent de son absence : Google avec sa Nexus 7, Amazon avec ses Kindle Fire et Barnes&Noble avec la Nook. Le format de 7 pouces qui est porté sur la portabilité et un prix réduit séduit le public, qui voit apparaître des usages qui n’étaient pas forcément accessibles avec du 10 pouces.

Cette étude conclue à propos des écrans utilisés : LG occupe 42% du marché, suivi de près par Samsung et 38%.

Source : GigaOM