« Si vous voulez une tablette, Amazon en a forcément une pour vous ». C’est un petit peu la phrase qui pourrait résumer l’état d’esprit d’Amazon en annonçant ses différentes tablettes ce soir. On attendait 2 tablettes, il y a en finalement eu 4.

On retrouve donc une 2 tablettes 7 pouces dont une HD et 2 tablettes 8.9 pouces HD dont une 4G/LTE. Cela devrait permettre à Amazon de conserver sa place de challenger sur le marché de la tablette. Le n°1 de la vente par internet possède en effet 22% de part de marché sur le secteur des tablettes avec 5 millions de Kindle Fire vendues.

Commençons d’abord par la première tablette qui n’est autre qu’une mise à jour de la Kindle Fire actuelle. La nouvelle Kindle Fie (maintenant appelée Kindle Fire SD) aura un nouveau processeur et deux fois plus de RAM ce qui lui permettra d’être 40% plus rapide. Possédant une meilleure autonomie, elle possède un design très similaire à l’ancienne tablette et sera proposé dès le 14 septembre au prix imbattable de 159$ aux Etats-Unis. Toujours aucune information sur une sortie dans nos contrées.

La nouvelle tablette est donc tarifié 40$ de moins que l’actuelle. Au prix de l’actuel Kindle Fire, Amazon proposera maintenant le Kindle Fire HD 7 pouces.

Le kindle Fire HD est une tablette 7 pouces. Elle disposera de 16 giga de stockage et sera disponible dès le 14 septembre, les américains peuvent néanmoins la précommander dès aujourd’hui. Très peu d’informations sont disponible sur cette tablette pour le moment. A priori, les caractéristiques  techniques serait similaire à un autre produit, le Kindle Fire HD en version 8.9 pouces.

Le Kindle Fire HD 8,9 pouces sera disponible en deux modèles à partir du 20 novembre prochain. Elles intègrent toutes deux un processeur Texas Instruments OMAP 4470 (le même qui équipe l’Archos 101 XS) avec 1 giga de RAM. L’écran IPS affiche une définition de 1920 x 1200 pixels soit une densité de 245 pixels par pouce. Des efforts ont été réalisés afin de réduire les reflets à l’aide d’un filtre polarisant. La couche tactile est également plus constrastée que sur la précédente génération de Kindle Fire.

Amazon met l’accent sur la connectivité, en proposant non pas une, mais deux antennes qui fonctionneront sur les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. La tablette dispose également de la technologie WiFi MIMO. Selon Amazon, l’ensemble de ces prouesses permettent à la tablette d’avoir une vitesse de transfert 54% plus élevée qu’une Nexus 7 et 41% supérieure à l’iPad 3.

Sachant que le système d’exploitation occupe 2 Go, Amazon a décidé d’abandonner les versions 8 Go et de passer directement à 16 Go pour la première Kindle Fire HD 8.9 pouces. Dans le reste des infos, on retrouve une caméra frontale HD avec l’intégration de Skype directement dans le système, une sortie HDMI et du Bluetooth (les caractéristiques détaillées arriveront plus tard).

Notons également qu’elle dispose de deux enceintes stéréos certifiées Dolby Digital Plus. Le terminal mesure 8,8 mm d’épaisseur, pour un poids d’environ 567 grammes. Son prix ? $299.

Il existe également une Kindle Fire HD 8.9 pouces LTE qui embarque non pas 16 Go mais 32 Go de mémoire. Elle se distingue également par une puce 4G LTE  et sera proposée à $499. Avec ce modèle, un forfait sera proposé à $49,99 par an. Il proposera 250 Mo de données par mois, 20 Go de stockage dans le cloud et un crédit de $10 sur leur AppStore.