La conférence de presse de l’IFA de Sony vient de se terminer et le géant japonais de l’éléctronique y a annoncé plusieurs tablettes : la Xperia Tablet S, la Vaio Duo 11 et la Vaio Tap20. Laissons de côté la tablette Xperia Tablet S sous Android et intéressons-nous aux deux tablettes Windows 8.

Sony a annoncé une première tablette, la Vaio Duo 11 :

C’est une tablette hybride avec Windows 8, un écran tactile et un stylet. Cette tablette dont nous parlions hier sur FraWin disposerait d’un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 i7-3517U selon le modèleet d’un écran 11.6 pouces 1080p. La tablette dispose d’un clavier rétroéclairé ainsi que 2 ports USB. 

Annoncée pour octobre, la Vaio Duo 11 sortirait avec un disque dur SSD de 128 giga ou 256 giga et une mémoire vive de 4GB ou 8GB.

 

On a également eu droit au Vaio Tap20 :

La Viao Tap20 est une tablette tactiles de 20 pouces avec une résolution de 1,600 x 900 avec un pied réglable pour orienter la tablette dans différentes angles. La tablette dispose de Windows 8 et est décrit par Sony comme un « concept nouveau et frais de l’informatique à domicile ». Il partage le même processeur que la Vaio Duo 11 (Intel core i3, i5 ou i7) et disposera d’un disque dur pouvant aller jusqu’à 750Go voire 1To. Elle aura jusqu’à 8GB de RAM, un port USB 3.0, un port de carte SD, une caméra HD de 1.3 mégapixels et un processeur graphique Intel HD 4000 graphics.

Cette tablette peut nous faire penser à la tablette Surface première du nom qui était un grand écran tactile posé à plat. C’est en tout cas un concept original qui reste à faire ses preuves. L’expérience de la tablet P (qui semble avoir disparu du site internet de Sony) a prouvé qu’un concept original n’était pas suffisant pour faire un bon produit.

Cette tablette est vu par Sony comme un tout nouveau style de PC pour toute la famille avec un écran multitouch. Son support réglable permettra d’être à l’aise dans n’importe quelle position : à plat, incliné ou à la verticale en usage bureautique.