Il n’aura pas coûté à Zynga aussi cher qu’Instagram a coûté à Facebook, mais à n’en pas douter, l’éditeur de pseudo-jeux a fait une belle affaire en rachetant Draw Something, le titre multiplateformes qui vole en ce moment la vedette aux piafs dans les cours de récré. Mine de crayon à dessiner, Draw Something souffrait de plusieurs défauts à sa sortie qui sont, pour la plupart, corrigés dans cette première grosse mise-à-jour.

L’update du jour vous offre deux fonctions essentielles : d’un côté un chat in-game, pour que les 90% de relous peuplant ce titre puissent carrément écrire les mots à faire deviner avec leur clavier virtuel, de l’autre, la possibilité de sauvegarder nos créations et celles de nos adversaires dans la mémoire de nos tablettes pour former la plus grande galerie d’art de dessins bas de gamme au monde. Et si vous voulez jouer avec des gens cools qui jouent le jeu et vous moquer de leur talent, on a une section dédiée sur notre bon vieux forum !

Zynga oblige, le jeu se dote également de fonctions sociales : vous pourrez donc partager vos chefs d’oeuvre avec vos followers ou vos amis Facebook sans passer par le processus laborieux d’un upload depuis un appareil tactile. Que du bon donc, on regrette simplement qu’il n’y ait toujours pas une once de challenge : pourquoi ne pas augmenter le nombre de pièces gagnées à mesure que les combos grossissent ou proposer un classement des meilleurs duos ? Peut-être dans une prochaine évolution…

via : Play StoreApp Store