On a reçu pas mal d’accessoires à la rédac ces dernières semaines et on comptait vous faire un grosse revue la semaine prochaine pour éviter de multiplier les petits articles, mais ça serait dommage de reculer encore notre présentation du stand Ninki-up : la promotion à -15% et frais de ports offerts s’arrête dans 3 jours et on ne voudrait pas que vous passiez à côté. Trêves d’introduction, qu’est-ce que le stand Ninki-up et pourquoi a-t-il retenu notre attention ? Tout d’abord, parce qu’il est classe. On pourra dire ce qu’on veut du design d’un produit, un stand, ça se pose sur une table basse ou un meuble, c’est toujours visible : il faut que ça soit beau.

Sa conception est pourtant simplissime : deux pattes flexibles, un porte tablette en plexi, et c’est tout. Comme on le sait, le minimalisme est souvent le compromis entre design et fonctionnalités le plus difficile à atteindre et on ne peut que reconnaître que Ninki-up s’en sort admirablement. Si vous comptez utiliser ce stand avec votre iPad, il s’accommodera parfaitement aux lignes de la bête, a tel point qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’un produit officiel Apple. Grâce aux deux pattes flexibles et aux patins anti-dérapants, les positions sont nombreuses, debout, couchée, en portrait, en paysage et même sur vos genous, vous trouverez forcément une orientation adéquate pour profiter comme vous le souhaitez de votre tablette.

Notons que les finitions sont parfaites, avec un petit rebord incliné à l’endroit où viendra se loger l’ardoise, pour éviter qu’elle glisse et chute. Ninki-Up vend son stand comme un produit pour iPad, mais l’encoche est assez large pour faire passer des tablettes plus épaisses comme la Transformer et il n’y aura donc aucun problème pour y faire reposer d’autres tablettes tactiles de gabarit similaire – même la grosse TouchPad tient parfaitement en place.

Parlons peu parlons prix et que ceux qui pensaient que design et fonctionnalités allaient rimer avec « vider le porte-monnaie » se rassurent, le stand Ninki-Up ne coûte en ce moment que 29€ avec les 15% de réduction évoqués en début d’article – le prix habituel étant de 33€, frais de port offerts, of course. Flexibilité, design et finitions : on sait qu’il y a beaucoup d’alternatives sur le marché du stand pour tablettes tactiles, mais clairement, Ninki-Up a su nous séduire !

[Lien vers la boutique en ligne][Plus de photos dans la suite]