C’est officiel : Microsoft abandonne son projet « Courier » qui avait fait couler pas mal d’encre il y a quelques mois. La tablette de Microsoft était assez prometteuse, son interface avait l’air originale et adaptée au tactile, aussi bien au doigt qu’au stylet. Le format était aussi très intéressant : une tablette en forme de livre qui pouvait se replier sur elle même pour le transport. Si intéressante que Sony a récupéré le concept avec sa S2 que je trouve bien moins class’…

At any given time, we’re looking at new ideas, investigating, testing, incubating them. It’s in our DNA to develop new form factors and natural user interfaces to foster productivity and creativity. The Courier project is an example of this type of effort. It will be evaluated for use in future offerings, but we have no plans to build such a device at this time.

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées, nous les travaillons, nous les testons, nous les faisons germer. C’est dans notre ADN de développer de nouveaux design et des interfaces utilisateur naturelles pour sublimer la productivité et la créativité. Le projet Courier est un exemple de ces efforts. Il sera peut-être ré-utilisé dans le futur, mais nous n’avons pas prévu de créer une telle tablette pour l’instant.

Microsoft aurait tort de proposer une nouvelle interface software, maintenant que la compagnie s’est lancée du côté du smartphone sur Windows Phone 7 et du côté de la tablette sous Windows 8. A l’heure où Apple et Google tendent à fusionner leurs univers, la concurrence aurait tort de choisir la division…

C’est quand même dommage que le projet n’aboutisse pas, mais gageons que Microsoft a encore de telles innovations dans son sac, qu’il garde au chaud pour la sortie de son véritable OS tablette.

via : Gizmodo