Apparemment, les concours de robots n’existent pas que dans les films qui impliquent une dizaine de nerds associaux : ce petit robot qui concoure pour le Robot Challenge de Vienne en est la preuve. On pourrait déjà le prendre pour une curiosité sans aller plus loin, mais si l’on vous en parle sur LesArdoises, c’est parce qu’il est contrôlé par une tablette Blackberry Playbook. Hé mais dites donc, cela fait quand même deux news en moins d’une semaine sur des Playbook utilisées de manière détournée et intelligente !

D’ingénieux développeurs ont donc finalement trouvé un moyen d’exploiter les possibilités de la tablette de RIM. Sa petite taille en fait un objet idéal pour une telle utilisation mobile, l’affichage de l’application en plein écran étant un autre avantage pour une utilisation plus immersive du robot. Enfin, le format est, nous trouvons, très adapté pour intégrer une interface de contrôles tactiles. Encore une fois, la tablette exploite son interface simplifiée avec un téléphone Blackberry, puisque c’est un Bold 9900 qui s’occuper de diffuser le réseau WiFi sur lequel l’ardoise se connecte à la caméra embarquée sur le robot.

Comme quoi, même si la tablette ne s’est pas bien vendue chez le grand public, baisser radicalement son prix aura permis à des projets du genre de naître… good job RIM !

via : Engadget