Aaah, rien de tel qu’une sainte parole de Digitimes pour reprendre le rythme des news made in France n’est-ce pas ? Après des tas d’articles écrits dans la fureur du MWC, qui avaient pour objet des produits concrets présents sous nos mains, il faut avouer que les rumeurs faciles nous manquaient. Et avec l’annonce de la présentation du prochain iPad le 7 mars, la machine s’est remise en marche. Toutes les théories les plus loufoques se sont enchaînées ces derniers jours mais n’avaient pour seule source que le carton d’invitation d’Apple. Un peu maigre.

Digitimes, eux, ont leurs sources internes, pas besoin d’un carton, d’un appareil sous les yeux ou d’une photo volée. Leur rumeur n’est pas folle cette fois : en même temps que le prochain iPad, disent-ils, Apple annoncera un modèle d’iPad 2 avec 8 Go de stockage. Cela correspond plus ou moins à l’idée qu’on se faisait de l’avenir de l’iPad 2, reléguée dans le marché du milieu de gamme, comme le sont les iPhone à la sortie d’un nouveau modèle. Ce n’est donc pas impossible qu’Apple discute aussi de l’iPad 2. Mais pourquoi un modèle 8 Go ? Abaisser les coûts pour réduire le prix ? La mémoire flash n’est pas ce qui coûte le plus cher, même si c’est ce que les constructeurs essaient de nous faire croire en ajoutant 100€ à chaque fois qu’ils doublent sa capacité.

Bref, ce qui est bien avec les rumeurs qui surgiront dans les 6 prochains jours, c’est qu’on va pouvoir trancher très vite.