Un peu plus tôt dans la semaine, nous trouvions le site de Fusion Garage, développeurs de la JooJoo et de la Grid 10, aux abonnés absents. Quelques heures plus tard, le site était de retour en ligne, mais sans sa feuille de style, ce qui donnait une petite touche art moderne à ce côté-ci des Internets. Peu de temps après, le site était de nouveau tout pimpant tout beau, affichant avec fierté ses beaux boutons et ses belles images en HD.

Regardez-les bien, ces images, car elles sont peut-être la seule chose que vous verrez de la Grid 10. Fusion Garage a repris les communications, notamment avec Engadget, pour annoncer qu’ils s’étaient séparés de leur équipe chargée des relations avec la presse et de leurs juristes. L’entreprise, qui conçoit à la fois son software et son hardware, est donc toute seule dans l’univers des tablettes, sans RP pour répondre aux questions subtiles des journalistes et aux demandes de prêt de ces pique-assiettes de blogololeurs.

Selon le CEO de Fusion Garage, ils auraient vendu plus de Grid 10 que de Joojoo, ce qui est déjà bien. Aux Etats-unis, plusieurs clients ont déjà reçu leur modèle. Cela dit, les livraisons n’ont pas commencé en Europe, où la tablette était également proposée en prévente, pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas, à l’heure d’aujourd’hui, les fonds nécessaires pour expédier plus de leurs jouets, encore moins sur le vieux continent. Une entreprise sans argent, sans équipe de PR, sans juriste et qui n’a pas ou ne peut pas livrer de nouvelles unités… mouais, on aimerait bien être optimistes, mais ça sent pas bon. Le remboursement intégral des précommandes a déjà été évoqué…

via : Liliputing