Fusion Garage n’est franchement pas chanceux. Comme le rappelle Liliputing, cette société devait produire une « CrunchPad », qui aurait été une tablette proposée par TechCrunch avant de rompre leur partenariat avec le site et de sortir la JooJoo, détruite par les tests et boudée du public. La Grid10, c’était un nouvel essai, une nouvelle marque de fabrique, un OS, comme celui d’Amazon, basé sur Android mais n’ayant plus rien à voir avec ce qu’on connaît.

Il y a quelques mois, la tablette sortait et son prix baissait presque instantanément. Au même moment, plusieurs rédactions françaises étaient invitées dans les locaux parisiens de l’agence de presse de Fusion Garage pour voir la tablette. Elle existait. Nous les avons contacté depuis lors, et jamais n’avons-nous eu de réponse. Vous nous avez souvent demandé ce que la Grid10 devenait, nous ne pouvions que vous répondre maladroitement que nous essayions souvent de reprendre contact avec Fusion Garage.

Depuis une semaine, leur compte Twitter n’a rien posté. Leur page Facebook est déserte depuis un mois. Les rédactions américaines n’ont plus de contact avec eux depuis trop longtemps. Ce matin, leur site, seul à vendre la tablette, est tombé. Si cela ne confirme rien, tous ces éléments rassemblés font penser à un nouvel échec, fatal pour Fusion Garage. C’est dommage, leur tablette avait l’air très originale et bien pensée, un OVNI sur le marché qui aurait pu en séduire plus d’un.

A suivre ? Peut-être pas…