Enfin, je ne garantis rien si vous tentez votre chance avec un « salut, tu veux toucher ma tablette ? », mais selon le très sérieux institut Nielsen, les femmes sont de plus en plus intéressées par les tablettes tactiles. L’augmentation est encore plus importante si l’on regarde le marché des smartphones ou des e-readers, autrefois réservé aux geeks.

Comment ça démodé ?

La répartition du nombre de téléphones intelligents entre hommes et femmes est désormais de 50/50. Le pourcentage de femmes ayant adopté l’utilisation de la tablette est passé de 39% à 43% entre fin 2010 et le 2e trimestre 2011.

Le français parfait vous étonne ? C’est parce que ma source est canadienne. Mais attendez, ne vous réjouissez pas trop vite : en même temps que la proportion de femmes adeptes des tablettes, leur âge moyen a également augmenté, les plus de 55 ans sont passées de 10 à 19%. Explication ? Désormais, à Noël ou à l’anniversaire de maman/mamie, on n’offre plus un cadre photo numérique, mais une tablette tactile. Et puis hé, ça évite pas mal de maintenance ces systèmes prêts à l’usage !

Oh, et je me suis retenu pendant tout l’article de faire une blague sexiste.